Nos Partenaires

L’IA ACADEMIE est membre de IDATE et intervient comme formateur auprès de ses équipes et de ses membres 

IDATE comprend trois pôles d’activité :

Le conseil

Les équipes d’IDATE réalisent des centaines d’études et de missions chaque année en interaction étroite et permanente avec leurs clients. Les interventions de IDATE vont de l’étude de marché à l’accompagnement stratégique : interviews, enquêtes B2B et B2C, modélisation et prévisions, analyse stratégique, analyse prospective. Ses consultants, issus des meilleures écoles d’ingénieur et d’économie, travaillent en anglais, français, espagnol, allemand, italien, chinois et japonais, et bénéficient d’un réseau étendu de partenaires et de contacts (décideurs privés et publics) dans chaque région du monde.

Un observatoire des marchés innovants

IDATE développe un programme de publications d’études de marché qui propose une vision internationale à 5 ou 10 ans des grandes disruptions du numérique dans les secteurs spécialisés et dans les secteurs traditionnels en pleine transformation. Son approche combine les compétences clés de ses experts : analyse de marché, décryptage des réglementations, couverture internationale, expertise technologique, focus sur les acteurs innovants et modélisation économique, en s’appuyant notamment sur des interactions avec l’écosystème : réseaux de nouvelle génération (FTTx, 5G/6G), grands marchés du numérique (TV et contenus numériques, économie numérique et prospective), transformations des industries et services (Smart Verticals and IoT) et développement des technologies émergentes (Emerging Tech).

Un Think Tank (sous le haut patronage d’Emmanuel Macron)

L’IDATE DigiWorld, Think Tank international, propose une plateforme ouverte de débats et de partage d’expériences comprenant un programme annuel de Clubs, de workshops, de publications et de conférences. IDATE trouve sa légitimité dans les travaux, les compétences et l’expérience de ses équipes, ainsi que dans l’exceptionnel réseau de relations tissé par le Think Tank avec les entreprises leaders du numérique, mais aussi avec les responsables des politiques publiques, les régulateurs et le monde académique. IDATE propose près de 200 livrables dont 50 nouveaux par an à travers des bases de données quantitatives granulaires (10 bases), des rapports de benchmark, des rapports d’analyses approfondies et des notes courtes sur des sujets d’actualité. En savoir plus

L’IA ACADEMIE est référencée comme formateur à l’Association des Conseillers en Gestion de Patrimoine, l’ANACOFI

Créée en 2004, l’ANACOFI est la plus importante association professionnelle des entreprises de courtage et conseil en banque, finance et assurance. L’ANACOFI assure la représentation et l’accompagnement de tous ces métiers. Pour ce faire, elle a déployé des structures dans deux dimensions : Horizontale (par métiers, tels qu’ils sont compris par le client ou revendiqués par le professionnel, Conseil en Gestion de Patrimoine (CGP), Conseil en Finance d’Entreprise (CFE) ou Haut de Bilan, ou encore Ingénieur Social, …) ; Verticale (par statuts, tels qu’ils sont définis par les textes et reconnus par les autorités : CIF (Finance), IOBSP (Banque), IAS (assurance), Intermédiaire Porteur de Carte Loi Hoguet/ALUR (Immobilier/foncier).

Les métiers sont représentés par l’ANACOFI et ses sections. Les statuts disposent eux tous d’une association ou d’un syndicat dont la représentativité légale a été validée. L’objet de l’association est la représentation de ses membres pour leur permettre d’exercer leurs professions dans les meilleures conditions et dans le respect de leurs clients. Ces actions sont menées au bénéfice du consommateur, de l’investisseur et du chef d’entreprise, en collaborant avec leurs organes de représentations propres. En savoir plus

L’IA ACADEMIE est partenaire de LYNKEOS et conduit des opérations de formation en collaboration avec ses sociétés filles

Le Groupe Lynkeos est né en 2019 du rapprochement de 4 cabinets de conseil en management et organisation : Consultissimo, Sekkei, Lynkeos Partners et Keydrivers. Fondé en 2009, Consultissimo est un cabinet spécialisé dans l’accompagnement de la transformation des entreprises, en s’appuyant sur ses savoir-faire en méthodes : agile, conduite du changement, design thinking et sociologie des organisations. Fondé en 2006, Sekkei est un cabinet de conseil articulé autour de trois axes d’intervention : l’optimisation des processus et des organisations, le management de la donnée, et la transformation digitale. Fondé en 2004, keydrivers et un cabinet spécialisé dans le marketing, la marque, et l’ensemble des sujets autour de la valeur client et l’engagement du collaborateur : parcours et expérience client, organisation et offre commerciales, comportements managériaux ou commerciaux au service du business. Fondé en 2017, Lynkeos Partners est un réseau d’experts et de petits cabinets de conseil pointus dans leur domaine, qui interviennent en renfort de vos équipes sur des problématiques fonctionnelles et métier.

D-Aim est une société de logiciels spécialisée en marketing relationnel. Elle conseille les plus grands acteurs du retail, des médias, des télécoms et de la banque-assurance. 

Elle a développé son activité en Europe, en Amérique du Nord, en Afrique et au Moyen-Orient et a fusionné en octobre 2021 avec Splio. En unissant leurs expertises, les 2 entreprises affirment leur position de leader d’éditeur de logiciels dédiés au marketing relationnel. La nouvelle plateforme utilisant les nouvelles technologies basées sur l’intelligence artificielle va permettre aux marketeurs d’orchestrer pour chaque client la prise de décision opérationnelle, l’engagement client et l’activation.

Nous avons mis au point un partenariat avec D-Aim avec une formation en IA dédiée au marketing.

L’IA ACADEMIE s’associe avec SIA PARTNERS lors de réponses à des appels d’offres

SIA Partners est un cabinet de consultant qui a connu une croissance constante au cours des 20 dernières années et qui intervient dans plus de 30 secteurs et services dans le monde entier. Le cabinet comprend 1800 consultants présents dans 18 pays en Asie, en Europe, en Afrique du Nord, en Amérique du Nord, au Moyen-Orient et en Amérique du Sud. SIA Partners investit massivement dans la technologie et le design afin de s’adapter continuellement aux nouveaux défis de ses clients. Il enrichit son expertise en investissant dans la R&D et en optimisant sa proximité avec les industries de ses clients. Le cabinet accompagne ses clients dans leurs initiatives en stratégie, projets de transformation, stratégie IT et digitale et data science. En tant que pionniers du Consulting 4.0, SIA Partners développe des consultings bots et intègre dans ses solutions la disruption créée par l’intelligence artificielle. Ses solutions et ses accélérateurs d’IA et sa plateforme technique garantissent rapidité, évolutivité et robustesse, de la stratégie à la mise en œuvre des projets d’IA de ses clients.