L’IA Académie vous propose de bénéficier d’une encyclopédie entièrement dédiée à l’Intelligence Artificielle

Machine Learning, Deep Learning, algorithmes, big data… Vous entendez régulièrement ces expressions dans les médias ou dans votre entreprise ? Mais tout cela reste flou dans votre esprit ? Difficile de se faire une idée entre ce qui relève du buzz médiatique et les tendances de fond qui impacteront votre vie professionnelle ? Que vous ayez ou non suivi une des formations de l’IA Académie, vous êtes à la recherche d’une information fiable, claire et complète pour comprendre ce qu’est l’intelligence artificielle ? L’IA Encyclopédie est faite pour vous.

Conçu par l’IA Académie, cet ouvrage à vocation encyclopédique, comme son nom l’indique, regroupe à travers 40 rubriques l’ensemble des tenants et aboutissants de l’intelligence artificielle, de la théorie jusqu’aux applications concrètes. Cette encyclopédie à pour but d’offrir une approche pédagogique ainsi qu’une réflexion sur les enjeux économiques et humains de l’intelligence artificielle.

A qui s’adresse l’IA Encyclopédie ?

L’IA Encyclopédie s’adresse principalement à des non-experts, managers, décideurs (ou tout autre non-spécialiste de l’IA impliqué dans un projet IA) souhaitant développer ses compétences sur ces sujets.

Avec ses différentes rubriques, ses cours, ses vidéos, ses questionnaires et ses exercices pratiques, elle peut servir de véritable E-learning pour une personne qui n’a pas de connaissance en intelligence artificielle. Elle est également idéale pour quelqu’un qui a suivi une formation de l’IA Académie et qui souhaite consolider les acquis de la formation, ou faire un focus sur un point précis (un algorithme, un type d’apprentissage, le computer vision ou encore l’impact de l’IA sur le marketing ou le juridique).

Aucun bagage technique n’est nécessaire pour comprendre les différents articles. L’IA Encyclopédie est un outil de vulgarisation de l’intelligence artificielle

Quel est le contenu de l’IA Encyclopédie ?

Test de Turing, loi de Moore, présentation des principaux algorithmes (de la régression logistique aux réseaux de neurones, en passant par les forêts aléatoires et l’algorithme de Bayes…), histoire de l’IA, ordinateurs quantiques et neuromorphiques, principales applications et cas d’usages comme les véhicules autonomes… à travers ses 40 rubriques, l’IA Encyclopédie vous propose un panorama complet de l’intelligence artificielle aujourd’hui.

Chacune des rubriques se compose de cours ou de vidéos. Des quizz et des exercices corrigés pour les rubriques les plus techniques permettent de valider la bonne compréhension de chacune des rubriques, ce qui fait de l’IA Encyclopédie un véritable outil de digital learning (apprentissage en ligne).

L’IA Encyclopédie est mise à jour de manière hebdomadaire par les formateurs de l’IA Académie, avec l’actualité de la semaine autour de l’intelligence artificielle et de la data. Elle constitue donc également un excellent outil de veille de l’écosystème de l’IA.

Comment avoir accès à l’IA Encyclopédie ?

L’accès à l’IA Encyclopédie coûte annuellement 84 euros TTC pour les particuliers, pour un engagement d’un an. Les particuliers peuvent souscrire directement en ligne sur le site de l’IA Académie.

L’IA Encyclopédie permettra aux non-spécialistes de l’IA de mieux fédérer et mieux communiquer avec les équipes techniques pour une mise en œuvre réussie des meilleures solutions. Elle permettra aux curieux de ce sujet structurant de notre société de se familiariser avec les grands principes de l’intelligence artificielle, ses principales applications et ses répercussions sociales.