Nos Formateurs

EQUIPE PÉDAGOGIQUE

Dominique Monera

Dominique Monera est ancien élève de l’Université Paris Dauphine, Docteur en finance et titulaire d’un master II de mathématiques appliquées. Au cours de son parcours comme enseignant en mathématiques à l’Université Paris Dauphine et comme cadre dirigeant au sein du secteur financier (établissement de crédit, banque et assurance), il a créé et dirigé plusieurs équipes d’ingénieurs et mis en place un grand nombre d’algorithmes dans les domaines du risque, du marketing et de la relation client.

Dominique a obtenu plusieurs prix pour l’utilisation des algorithmes dans la gestion de la relation client. Il donne des formations et des conférences autour de l’IA pour les cadres supérieurs et le top management de grands groupes industriels et financiers. Dominique est l’auteur d’un livre : L’Intelligence Artificielle et le management aux éditions Fabert.

Etienne Clet

Etienne Clet a animé de nombreux programmes de formation et accompagne depuis plus de 30 ans ses clients dans la réussite de leur projet de transformation avec une forte composante de conduite du changement. Etienne conseille les entreprises sur leur stratégie d’évolution et de développement et accompagne leurs équipes dans les différentes étapes du changement.

Co-auteurs du référentiel de projet et de la conduite du changement « Projecti © » et de la première communauté d’échange et de partage sur la gestion de projet « Projectissimo.com », Jérôme Leblanc et Etienne Clet ont co-publié deux ouvrages chez Eyrolles « Le métier de chef de projet » et « les fiches outils du chef de projet ». Jérôme et Étienne ont cofondé en 2010 le cabinet Consultissimo avec pour ADN : des outils et méthodes toujours innovants et fédérateurs, qui donnent envie de réussir. Etienne Clet est associé du Groupe Lynkeos, premier réseau d’experts catalysé par un cabinet de conseil.

Christophe Misrachi

Christophe Misrachi est diplômé sciences PO Paris et titulaire d’un MBA HEC School of Management. Il est consultant spécialisé en marque, stratégie marketing et en accompagnement humain des projets de transformation. Il conseille les entreprises sur l’ensemble du cycle de vie de leurs projets en « vision client » ainsi que les comités de direction dans la définition de la stratégie de marque et dans son application concrète à toute l’entreprise. Il accompagne également les équipes projets et les utilisateurs terrain dans l’acceptation et l’appropriation du changement et des nouveaux modes de fonctionnement.

Christophe possède une expérience de 15 ans en conseil et 18 ans en marketing des produits de grande consommation. Il a créé en 2004 Keydrivers, première approche complète de l’efficacité marketing, de la plateforme de marque jusqu’à l’utilisation concrète des outils marketing et communication. Il est formateur depuis 2012 (ALLIANZ, ENGIE, GRDF, AWP, Moët-Hennessy, EIFFAGE, St Gobain…). Christophe Misrachi est associé du Groupe Lynkeos, premier réseau d’experts catalysé par un cabinet de conseil.

Jérôme Leblanc

Jérôme Leblanc accompagne depuis plus de 20 ans ses clients dans la réussite de leur projet de transformation aux cotés des femmes et des hommes de l’entreprise qui font leur succès.

Jérôme conseille les entreprises sur l’ensemble du cycle de vie de leur transformation et accompagne leurs équipes dans l’acceptation et la réussite du changement. Il est formateur depuis 2009 en gestion de projet et conduite du changement (Humanis, BPCE, ONEY, EIFFAGE, St Gobain, MHIS, Vlmorin). Jérôme Leblanc est associé du Groupe Lynkeos, premier réseau d’experts catalysé par un cabinet de conseil.

Benoît Lefèvre

Diplômé d’HEC, Benoît Lefèvre est un formateur prestataire pour l’IA Académie. Il contribue à la préparation et à l’animation des formations. Il maîtrise les principes théoriques, ainsi que la programmation des principaux algorithmes de Machine et Deep Learning (à savoir : régression linéaire, régression logistique, vecteurs de support et réseaux de neurones).

Benoît Lefèvre a une longue expérience opérationnelle dans le groupe Saint-Gobain dans des fonctions de Direction commerciale et marketing en tant que membre du codir. Il a contribué à l’utilisation d’algorithme pour piloter l’action commerciale. Par exemple, il a mis en place un système de « pricing » intégrant une recommandation automatique du prix pour les devis des commerciaux, incluant même le pilotage de la marge. Il a aussi piloté un programme « d’excellence commerciale », avec une allocation du temps fondée sur la segmentation client et le CRM.

Rejoignez nous !

Réservez dès maintenant vos places