Formation IA : certification & égibilité au CPF

L’IA ACADEMIE délivre des formations conduisant à la certification : Intégrer l’Intelligence artificielle dans l’organisation, agréée par France COMPETENCES. France Compétences est une institution nationale publique chargée de la régulation et du financement de la formation professionnelle et de l’apprentissage. Cette certification est donc reconnue par l’état et inscrite au registre spécifique. Nos formations sont certifiantes, ce qui les rend éligibles au CPF (compte personnel de formation). Vous pouvez donc utiliser votre CPF pour financer votre formation à l’IA.

A propos du CPF

Le CPF (compte personnel de formation) bénéficie à toute personne d’au moins 16 ans entrant dans la vie active. Il peut même être accessible dès 15 ans pour les jeunes ayant conclu un contrat d’apprentissage.

Le CPF permet à son titulaire, tout au long de sa vie professionnelle, d’acquérir des heures de formation pour financer des prestations destinées à maintenir son niveau de qualification ou d’accéder à un niveau supérieur de qualification. Le compte est géré par un service dématérialisé dédié sur lequel son mode d’emploi est précisé : www.moncompteformation.gouv.fr

=> 5 bonnes raisons d’utiliser votre CPF pour vous former à l’IA

Comment utiliser le CPF pour suivre une formation de l’IA Académie ?

Connectez-vous sur le site « Mon Compte Formation » via leur page d’accueil.

Trouvez la formation qui vous convient le mieux via le moteur de recherche du site.

  • Allez dans l’onglet “rechercher une formation”, puis tapez : “intelligence artificielle” dans la case : “formation, métier, compétence”.
  • Puis, plus bas, dans le menu à gauche, tapez : “IA ACADEMIE” dans la zone “nom de l’organisme”, ou bien sélectionnez “formation à distance”. Dès que les conditions sanitaires le permettront, nous effectuerons nos formations en présentiel, dans notre école.

 Puis remplissez le dossier d’admission en suivant les indications présentes sur le site.

=> Formations en intelligence artificielle éligibles au CPF de l’IA Académie : programme et mode d’emploi

Après votre formation à l’IA éligible au CPF, comment obtenir la certification

« intégrer l’intelligence artificielle dans l’organisation » ?

Les compétences acquises à l’issue des formations permettent d’analyser la faisabilité d’une stratégie d’intégration de l’Intelligence Artificielle au sein d’une organisation et d’acquérir les règles de mise en œuvre et de pilotage d’un projet IA. La certification est délivrée par un Jury professionnel sur la base d’un dossier écrit réalisé par l’apprenant à partir d’une étude de cas avec une soutenance orale en présentiel ou en distanciel.

La durée des formations dépend du prérequis de l’apprenant qui, dans tous les cas, doit justifier de trois années d’expérience comme manager dans une ou plusieurs entreprise(s) et d’un diplôme Bac + 4.

=> Formation certifiante : certification « Intégrer l’Intelligence artificielle dans l’organisation », qu’est-ce que cela signifie ?

Si souhaitez prendre contact avec nous, vous pouvez nous appeler au 06 25 40 51 37, ou remplir le notre formulaire de contact.