5 raisons d’utiliser le CPF pour vous former à l’IA

Vous n’avez jusqu’à présent jamais utilisé les montants disponibles sur votre compte personnel de formation (CPF) ? Et vous entendez de plus en plus parler de data et d’intelligence artificielle, mais tout ça n’existait pas quand vous avez fait vos études ? Vous souhaiteriez mieux comprendre les enjeux de l’IA et ses applications concrètes ? L’IA Académie vous donne  les 5 bonnes raisons d’utiliser votre CPF pour vous former à l’IA.

CPF IA

1) Parce qu’avec nos formations courtes (entre 1 et 3 demi-journées) éligibles au CPF, vous aurez déjà des bases solides en IA

Vous n’êtes pas informaticien, ni mathématicien ? Vous vous dites sans doute que l’intelligence artificielle, ça doit être compliqué ? Effectivement, devenir un data scientist, un expert de l’IA, demande de longues études.

Mais ce qui compte pour un manager, ça n’est pas de devenir un spécialiste de l’intelligence artificielle, mais plutôt d’en comprendre les fondamentaux. C’est notre engagement, à l’IA Académie, de vous rendre l’IA accessible à travers des formations certifiantes courtes (entre 1 et 3 demi-journées) et éligibles au CPF.

Nous nous appuyons pour cela sur une double compétence. Nous avons une expertise en intelligence artificielle et en data science, mais nous avons aussi été managers. Nous savons combien votre temps est précieux. Nos formations sont donc conçues pour délivrer un maximum de connaissances en un minimum de temps. Elles sont pratiques et concrètes et vraiment orientées vers le business. Notre IA Encyclopédie vous permettra, par la suite, d’approfondir et de consolider les connaissances acquises.

A l’issue de la formation certifiante « Intégrer l’intelligence artificielle dans l’organisation » éligible au CPF, vous serez prêts pour intégrer l’IA efficacement dans votre métier. Vous pourrez être force de proposition en la matière au sein de votre organisation.

2) Pour vous préparer à la transformation de votre métier par l’IA, c’est justement à cela que sert le CPF

Dans la vente et le marketing, l’IA permet de mieux cibler et fidéliser ses clients. Dans la production, elle permet de faire de la maintenance préventive. Dans la logistique et la distribution, elle contribue à l’optimisation des stocks et du service aux clients. Dans la finance, elle permet d’optimiser le reporting et bouleverse les méthodes d’audit. Dans la banque et l’assurance, elle permet de mieux gérer les risques. Dans les ressources humaines, elle transforme les processus de recrutement. Dans les services clients, elle permet d’automatiser les tâches répétitives. Dans le luxe, elle permettra de créer de nouveaux produits…. On pourrait ainsi multiplier les exemples.

Vous le voyez, tous les métiers et tous les secteurs sont concernés par l’IA. A l’issue de notre formation, vous saurez comment l’IA peut transformer votre métier et comment son intégration sera pour vous une source de performance. Pour être éligible au CPF, notre formation est certifiante. Vous pourrez donc obtenir à la fin de la formation une certification « Intégrer l’intelligence artificielle dans l’organisation », reconnue officiellement par France Compétences. Vous renforcez ainsi votre employabilité.

3) Pour comprendre les cas d’usage concrets de l’IA de votre business pour être plus performant

Quoi de mieux que des exemples concrets pour comprendre à quoi sert l’intelligence artificielle ? A l’IA Académie, nous avons compilé une centaine de cas d’usages de différents métiers et de différents secteurs d’activité. Nous vous en présenterons une sélection lors de la formation adaptée à votre métier.

A l’issue de notre formation, vous saurez ainsi, par exemple, comment Netflix ou Amazon utilisent l’IA pour vous faire des suggestions ultra-personnalisées, comment mieux optimiser la prévention des risques et de la fraude, comment fonctionne la reconnaissance faciale, comment l’IA permet une maintenance efficace des ascenseurs ou encore comment fonctionnent les supermarchés 100% automatisés Amazon Go…

CPF

4) Pour pouvoir travailler efficacement avec les experts de l’IA

Votre entreprise a décidé de devenir « data driven » ? Pour cela, elle a  déjà recruté une équipe d’experts data scientists, data engineers ? Ils vous proposent d’intégrer des algorithmes dans vos process, mais ils ne connaissent pas toujours bien votre métier ? Ils ont comme vous la volonté d’avancer, mais la communication n’est pas toujours facile et vous avez parfois le sentiment d’habiter sur deux planètes différentes ?

A l’issue de notre formation, vous saurez ce qu’est un algorithme, vous connaîtrez les principaux algorithmes de machine learning et de deep learning. Vous connaîtrez également les spécificités de la gestion de projet en intelligence artificielle et les règles d’or pour réussir une démarche IA. Vous disposerez aussi de tous les outils pour travailler efficacement avec les équipes de spécialistes en IA de votre entreprise.

5) Pour découvrir l’IA, un sujet passionnant, sans débourser un € grâce à votre CPF

En complément de tous ces bénéfices professionnels, vous découvrirez à travers notre formation un domaine passionnant, qui façonne déjà notre monde d’aujourd’hui et le façonnera encore plus demain.

A l’issue de notre formation, vous saurez comment se compare notre cerveau et l’intelligence artificielle. Alors, vous comprendrez pourquoi nous sommes encore loin de l’IA forte des films de science- fiction.Vous aurez un aperçu des enjeux économiques et stratégiques autour de l’IA. Vous découvrirez aussi les aspects éthiques sur le sujet. Une formation pour décideurs et managers mais aussi pour les citoyens du monde de demain.