Expert en mathématiques et en finance, Dominique Monera, auteur de l’ouvrage intitulé « L’Intelligence Artificielle et le management », lance l’IA Academie. Premier centre de formation en Intelligence Artificielle à destination des managers, cette structure propose une approche pédagogique inédite, ainsi qu’une réflexion poussée sur les enjeux business voire humains.

Installée à Paris dans le 15 e arrondissement, l’IA Academie propose une série de formations pour permettre aux dirigeants et managers d’entreprises publiques ou privées de toutes tailles et de tous secteurs de mieux saisir le fonctionnement de l’IA, ses possibilités et ses limites dans l’environnement actuel.

Ils seront ainsi à même d’être force de proposition sur les apports que pourrait avoir l’IA dans leur organisation, de gérer de grands projets sur le sujet, de bien manager des équipes de techniciens experts en IA, et de faire remonter l’information auprès de leur direction.

L’IA Academie propose des conférences et des formations pouvant être dispensées dans ses locaux ou au sein des entreprises. L’enseignement se distingue des formations habituelles en permettant aux cadres supérieurs ou dirigeants non techniciens, mais confrontés au sujet, d’accéder à des contenus exhaustifs et compréhensibles.

Tous les outils techniques sont passés en revue et leurs particularités sont présentées clairement, sans jargon mathématique ou informatique. L’ensemble du périmètre couvert par l’IA est traité et les différents secteurs d’activité sont étudiés aux moyens d’exemples concrets.

Si vous souhaitez lire l’article en entier, cliquez ici.

Si vous souhaitez commander l’ouvrage « L’intelligence Artificielle et le Management », cliquez ici