Méthode pédagogique

Les formations se présentent sous la forme d’une alternance de cours magistraux, d’exemples d’entreprises réelles, d’exercices et d’échanges favorisant la compréhension et l’intégration des notions afin d’assimiler rapidement le contenu exposé.

Comme les managers et les décideurs ont des agendas très chargés, nos formations doivent être agiles et dispenser un maximum de connaissances en un minimum de temps.

Nous ne nous contentons pas de survoler les composantes de l’IA, mais nous « soulevons le capot » en expliquant le fonctionnement des dix principaux algorithmes, les différences entre les trois méthodes d’apprentissage automatique et les architectures Big Data.

Pour clarifier ces concepts, nous avons recours régulièrement à des exercices illustratifs et notre approche originale permet de visualiser sur un écran le fonctionnement des algorithmes et des techniques d’apprentissage.

Plus de 30 cas pratiques sont disponibles, dans les différents secteurs économiques comme les transports, la grande distribution, la santé, la banque/assurance, les services, les ressources et les principaux métiers comme le marketing, la gestion des stocks ou l’approvisionnement.

Chaque fois qu’une application est présentée, nous décrivons le support technique et le type d’algorithme utilisé, par exemple les réseaux de neurones convolutifs dans le cas de la voiture autonome ou de l’imagerie médicale.

Enfin, nous proposons des interactions régulières entre la théorie et la pratique car cela fluidifie le passage de connaissances et facilite la mémorisation des concepts.

 

Rejoignez nous !

Réservez dès maintenant vos places